Baigneuse Rmngp -RF005733

Achat sur boutique en ligne de baigneuse de Objet collection, sélection Web summum

Depuis sa création la référence sur le Web dans le domaine de Objet collection la qualité du réseau Web Summum à votre service, la vitrine du sur mesure

Baigneuse Rmngp -RF005733
A la suite des grands exemples d\'Allegrain et de Falconet au XVIIIème siècle, Dalou reprend le thème des baigneuses en y ajoutant l\'accent \"naturaliste\", courant dont il sera l\'un des plus grands représentants à la fin du XIXème siècle. Les ouvriers et les paysans qu\'il étudiera...

Plus de détails

RF005733

1 pièce disponible

144,88 €

  • Découvrez nos autres produits de la marque : Rmngp
  • Découvrez nos produits de la catégorie : Idée déco
A la suite des grands exemples d\'Allegrain et de Falconet au XVIIIème siècle, Dalou reprend le thème des baigneuses en y ajoutant l\'accent \"naturaliste\", courant dont il sera l\'un des plus grands représentants à la fin du XIXème siècle. Les ouvriers et les paysans qu\'il étudiera avec passion n\'ont pas encore fait leur entrée dans son œuvre. En Angleterre, exilé après la Commune en raison de ses opinions révolutionnaires, il commence à modeler des scènes d\'intimité : Berceuses, Liseuses, Mère allaitant, etc... et des Baigneuses. Ces sujets attireront très vite les amateurs en Angleterre. Le voyage de Dalou dans les Flandres et les chefs-d\'œuvre qu\'il y découvre le conduisent à assouplir et à amplifier les formes. De cette époque daterait cette sensible esquisse dont le plâtre original se trouve au Petit-Palais. Reproduction en résine patinée Dimensions : H. 18 L. 9 P. 10 cm Origine : Baigneuse ou Femme nue s\'essuyant le pied, fonte A.A. Hébrard Matière de l\'original : Bronze à la cire perdue Musée : Paris - Musée d\'Orsay Thèmes : Femme, Nu Matières : Résine Courant artistique : XIXème Artiste : Jules Aymé Dalou (1838-1902)
Notre catégorie "Idée déco" présente les surprises du fabricant historique Rmngp et plus particulièrement les inspirations du service client de Web Summum.Avec l'univers "Idée déco", nous vous offrons les achats de nos anciens visiteurs.

Quelques informations sur Web Summum :

A travers ses sites e-commerce, Web Summum propose plusieurs modes de paiement, carte bleu classique, virement ou paiement par mandat administratif, choisissez ce qui vous arrange.